Besoin de vous évader? Le Costa Rica, une adresse par excellence pour faire des croisières de plaisances

croisière costa rica

Le Costa Rica a tout pour faire rêver les touristes en quête de vacances, à savoir des plages paradisiaques, de charmantes villes, des aires protégées luxuriantes, des rivières propices au rafting ainsi que des sites de plongée. Ce pays de 51 100 km² est également une destination de choix pour ceux qui aiment effectuer des croisières. En effet, il possède plusieurs endroits idylliques pour réaliser cette activité de plaisance. En ce qui concerne les bateaux, il y en a pour tous les goûts. Les voyageurs pourront, par exemple, opter pour un beau catamaran équipé du Wi-Fi, d’une télévision, d’une climatisation, etc. Ils auront aussi la possibilité de passer une nuit sur un voilier qui dispose de quelques lits, d’une cuisine, d’une douche et des toilettes. Les globe-trotters vivront une expérience unique en navigant à bord de ce genre d’embarcation, et ce, dans un cadre naturel paisible.

croisière au costa rica

Faire une balade en bateau dans la baie de Drake

Au Costa Rica, la baie de Drake est un lieu parfait pour réaliser une croisière en famille ou en couple. Localisée sur la côte nord de la péninsule d’Osa, elle offre un panorama pittoresque de forêts luxuriantes. Selon la légende, Sir Francis Drake (un pirate du XVIe siècle) y aurait caché l’un de ses trésors. Quand les touristes navigueront sur les eaux calmes dans cet endroit lors de leur Costa Rica voyage, ils pourront admirer toute sa splendeur, le tout dans une atmosphère paisible. Au cours de leur promenade en bateau, les globe-trotters verront Agujitas (une charmante ville de 1 000 habitants) ainsi qu’une belle plage bordée de cocotiers. Ils auront également l’occasion de contempler Isla del Caño, une île composée d’une végétation verdoyante. Il est possible de faire une escale sur ce bout de terre pour pratiquer du snorkeling. En effectuant cette activité nautique, les routards nageront dans des eaux où ils trouveront toute sorte de poissons et d’animaux aquatiques comme des raies mantas, des tortus marines, des lamantins… un véritable moment de bonheur pour les amoureux de la faune.

croisière au costa rica

Naviguer dans les canaux du parc national de Tortuguero

Situé dans la province de Limón, le parc national de Tortuguero est aussi un endroit parfait pour effectuer une croisière. En effet, il possède plusieurs canaux navigables. En explorant cette aire protégée à bord d’un bateau, les touristes pourront admirer la somptuosité de ses jungles. Un guide leur donnera également quelques informations intéressantes concernant l’écosystème qui leur entoure. Durant leur parcours, les routards auront l’opportunité d’observer différentes espèces de la faune locale telles que des alouates, des paresseux, des crocodiles, etc. Les passionnés de l’ornithologie, quant à eux, seront sûrement contents, car ils verront toute sorte d’oiseau comme des Alcédinidés, de grands hérons, des toucans et bien d’autres bêtes à plumes qui feront plaisir à leurs yeux.

 

 

Laisser un commentaire