Itinéraire #2 – la Ciotat et Cassis

Vous avez fait le choix de visiter les calanques en bateau. Voici notre sélection d’itinéraires pour profiter au maximum de votre virée. Cet initéraire vous emmenera dans les calanques de la Ciotat et de Cassis.

La Ciotat

Ciotat constitue la première partie des calanques. On y retrouve des lieux assez connus tels que le Bec de l’Aigle ou encore Figuerolles qui sont des lieux emblèmes. Les roches sont formées de de galets fossilisés les uns sur les autres sur toutes la hauteur des falaises.
La ville de la Ciotat est elle aussi une image du sud. Au fil du Vieux Port et des petites ruelles, vous retrouverez des artisans et des monuments représentant parfaitement la culture locale. Ne passez pas à côté de la Chapelle Notre Dame de la Garde ou encore de la Chapelle de l’Assomption.

Cassis

Cassis est un un port de pêche typique de la Méditerranée et a pour caractéristique d’avoir trois types de paysages: vous retrouverez le village, fort de ses couleurs oranges et d’une ambiance chaleureuse, puis de magnifiques calanques que vous pourrez visiter en bateau et enfin des domaines viticoles qui comptent parmi les premières Appellation d’Origine Contrôlée en France.

En parlant de Cassis, Frédéric Mistral a même dit « Qui a vu Paris s’il n’a pas vu Cassis n’a rien vu ».

Les points de passage de cet itinéraire sont les suivants:

  1. Figuerolles
  2. Falaise du Cap Canaille
  3. Baie de Cassis
  4. Port Miou
  5. Port Pin
  6. En Vau

ciotat et cassis

Il s’agit là d’un des itinéraires les plus réputés car en moins de 2 heures, vous faites le tour des principales calanques ! Le trajet est long de 15 miles.

Vous avez une suggestion à nous proposer ou un bon plan? N’hésitez pas à nous en faire part.

Toute l’équipe vous souhaite une bonne navigation !

Laisser un commentaire