La Malaisie et ses principaux lieux d’intérêt

visiter la malaisie

Nouvel épisode de notre série d’article « Evadez-vous ». Cette fois, cap sur la Malaisie, une destination très appréciée par les navigateurs et les touristes souhaitant partir dans un cadre dépaysant.

Le continent asiatique figure parmi les destinations appréciées des voyageurs venant des quatre coins du globe. Il est constitué de nombreux pays aussi ensorcelants les uns que les autres. La Malaisie, entre autres, séduira certainement les nouveaux venus en raison de sa richesse culturelle, ses magnifiques paysages et ses différentes villes charmantes. L’un des attraits touristiques de cette contrée est sans aucun doute sa capitale Kuala Lumpur. Cette métropole moderne a tant de choses à offrir pour séduire les vacanciers durant leurs séjours en Malaisie. Il faut savoir que le meilleur moment pour s’y rendre est de juin à fin septembre. Pendant cette période, la saison y est plus ensoleillée et moins pluvieuse. La découverte de cette municipalité commence par la visite des fameuses tours jumelles Petronas. Ces somptueux édifices, hauts de 452 m, font partie des bâtiments emblématiques de Kuala Lumpur. En observant ces sites, les routards seront éblouis par leur style architectural qui a été imaginé par le concepteur argentin Cesar Pelli.

visiter la malaisie

Les autres endroits impressionnants de Kuala Lumpur

Kuala Lumpur a encore beaucoup de choses à explorer durant un séjour en Malaisie. À proximité des tours jumelles Petronas se trouve l’Aquaria KLCC. Il s’agit d’un aquarium moderne dans lequel les touristes admireront des milliers de créatures aquatiques et terrestres. Ces animaux occupent un immense espace s’étendant sur plusieurs niveaux. Lors de la visite de ce site, les vacanciers verront un tunnel de 90 m avec un tapis permettant de contempler des tortues de mer, des requins-marteaux et des pastenagues. Ils y seront ravis en apercevant des plongeurs qui sont en train de nourrir ces espèces marines. À part cela, les routards ne manqueront pas de découvrir la Menara Kuala Lumpur pendant leur périple dans cette municipalité. Le paysage citadin de cette commune est dominé par cette tour de 421 m de haut. Pour y accéder, les globe-trotters pourront passer par une plateforme d’observation panoramique qui se trouve à 276 m du sol. Visiter ces lieux en bateaux vous offre une expérience complètement différente.

visiter la malaisie

À la découverte des réserves naturelles de la Malaisie

Séjourner en Malaisie est une occasion de découvrir quelques sites protégés du pays qui ne laissent pas indifférents les amoureux de la nature. L’exploration de ces lieux commence par une petite croisière pour se rendre sur l’île de Bornéo. Cette balade en bateau mènera au parc national du Gunung Mulu, situé au nord du Sarawak. À noter que l’UNESCO a inscrit cet endroit touristique sur la liste du patrimoine mondial en raison de ses paysages karstiques et sa richesse en biodiversité. Une promenade sur place permettra aux visiteurs d’apercevoir la « caverne du cerf » dans lequel se réfugient des milliers de chauves-souris. Les routards y verront aussi des rivières où ils profiteront de la baignade après de longues heures de marche. Pour poursuivre leur voyage, ils rejoindront le parc national de Taman Negara. Ce dernier abrite un pont suspendu au niveau de la canopée où les globe-trotters admireront la splendeur de la végétation. Dans ce site, les amateurs d’ornithologie auront la chance d’observer des centaines d’espèces d’oiseaux comme l’argus géant et le faisan du Vietnam.

 

Laisser un commentaire