Quelle est la meilleur période pour faire du bateau dans les calanques ?

quand faire du bateau dans les calanques

Généralement, on ne se pose pas de questions sur les saisons pour faire du bateau dans les calanques. Pourtant, à part l’hiver, chaque saison a ses avantages, qu’il s’agit de voyager ou de faire du bateau. Les meilleures périodes pour faire du bateau dans les calanques.

La période printanière

quand faire du bateau dans les calanques
Pendant cette saison, les calanques sont presque déserts, à part pendant les vacances de pâques du mois d’avril. Toutefois, certains skippers préfèrent ne pas tout de suite mettre leur bateau à l’eau pendant cette période à cause de l’hivernage qui vient tout juste d’être effectué. Pour ces derniers, c’est la saison de préparation : révision, vidange, engraissement, vérification, etc. Puisqu’il y a moins de circulation de bateau, le prix de la location bateau chute considérablement.

La période estivale

Les vacances d’été sont synonymes de grande circulation de bateau : promenade en bateau, excursion, croisière, régate, etc. Le grand avantage de cette saison c’est bien entendu le soleil, le vent chaud caressant les cheveux, ou encore les côtes chaudes réchauffées par le soleil. C’est la période idéale pour faire bronzette sur des bateaux comme les yachts ou un voilier.

quand faire du bateau dans les calanques
La période automnale

Température avoisinant les 15° C, faire du bateau pendant cette saison est toujours idéale. De plus, la plupart des touristes rentrent au bercail à la fin des vacances d’été, voire même avant. Cela signifie : tarif moins cher pour la location d’embarcation, et réduction des flux de bateau sur le grand large et près des côtes.

De manière générale, ces 3 périodes sont toutes parfaites pour faire du bateau dans les calanques, que ce soit dans les calanques de Marseille ou autre, c’est toujours le même cas. Reste à savoir, laquelle de ces 3 périodes on préfère largement ?

 

Laisser un commentaire