Accéder aux calanques depuis Marseille

Plusieurs options sont possibles pour aller aux calanques depuis Marseille. Si atteindre une destination en particulier est l’objectif, ces informations seront d’une très grande aide. De plus, toutes les catégories de personnes devraient trouver leur compte, car il est possible d’accéder aux calanques depuis plusieurs voies différentes.

Prendre la ligne ayant Bougainville à Sainte-Marguerite-de-Drome pour destination, ensuite sortir à la station Castellane, après traverser l’Avenue Prado afin de rejoindre les arrêts de bus.
Prendre le bus n°21 en direction de la calanque de Sugiton pour ensuite descendre au terminus Luminy ou prendre le bus n°19 jusqu’au terminus La Madrague de Montredon, ensuite prendre le n°20 en direction de Callelongue.
se rendre dans les calanques

Bus Calanques

Autres possibilités :
Descendre à la station de métro Rond-Point du Prado ensuite

* prendre le bus n°22 en direction de la calanque de Morgiou, puis descendre au terminus Les Baumettes pour ensuite rejoindre à pied le parc des Baumettes (environ 400 m).

* Prendre le bus n°23 en direction de la calanque de Sormiou, puis descendre à l’arrêt La Cayolle. Ensuite, rejoindre à pied le parking à proximité de la station d’épuration, en suivant la route (environ 600m).

* Prendre le bus n°20 pour atteindre le village des Goudes et la calanque de Marseilleveyre (descendre au terminus).

* Depuis Cassis, il est possible d’accéder à En-Vau. Toutefois, il existe certaines navettes comme le bus de Marcouline qui conduit directement à Cassis.

Accéder aux calanques en bateau

Sur le Vieux Port de Marseille, le départ des navettes se fait toutes les heures, de 8 heures à 19 heures plus précisément. La destination est selon le choix, par exemple : La pointe Rouge vers l’Estaque. Pour plus d’intimité, il est préférable de faire de tour des calanques en bateau privé.

sun odyssey 349