Et si vous envisagiez un séjour au Vietnam ?

sejour vietnam

Le Vietnam constitue une destination de voyage d’exception pour les voyageurs en quête de découverte et de dépaysement. Le pays recèle une multitude de lieux passionnants riches en patrimoines culturel, naturel et religieux. Au cours de votre séjour au Vietnam, ne manquez pas de visiter Da Nang, la quatrième ville la plus peuplée du territoire vietnamien. Après le Costa Rica, voici notre deuxième article évasion. Afin de vous permettre d’en savoir un peu plus sur la localité, focus sur ses incontournables.

Visiter une montagne de marbre lors d’un voyage au Vietnam

Les montagnes de marbre comptent parmi les principaux attraits de Da Nang à découvrir absolument au cours de votre séjour au Vietnam. Il s’agit plus précisément des « cinq montagnes de marbre » se trouvant dans le sud-ouest de la localité. Le site est appelé ainsi par un ancien empereur vietnamien en référence aux cinq éléments de l’univers.

Ainsi, la montagne Thuy Son représente l’eau, Hoa Son le feu, Moc Son le bois, Tho Son la terre et Kim Son le métal. Thuy Son est l’unique colline que vous pourrez visiter sur place. Elle attire pour les différents temples et pagodes qu’elle abrite. Ces monuments religieux sont construits sur la montagne et dans les grottes. Au cours de votre visite, vous explorerez des grottes, traverserez des tunnels et escaladerez des montagnes pour découvrir des édifices somptueux et passionnants.

Profiter des magnifiques plages de Da Nang

Lorsqu’on évoque un voyage au Vietnam, profiter d’un séjour balnéaire n’est pas forcément la première chose à laquelle on pense. Pourtant, le pays abrite de nombreuses plages paradisiaques où vous pourrez vous adonner à différentes activités nautiques. Au cours de votre passage à Da Nang, vous aurez l’opportunité de découvrir quelques-unes des plus belles plages du pays. Parmi les plages incontournables de la ville, on peut citer My Khe.

Constituée d’une vaste étendue de sable fin et ensoleillée presque tout au long de l’année, elle est l’endroit favori des locaux et des vacanciers à la recherche d’un fabuleux séjour balnéaire au Vietnam. Ses eaux claires et tièdes se prêtent parfaitement à la baignade, à la voile, au jet ski et plusieurs autres activités nautiques. Après une longue journée bien remplie sur la plage, prenez le temps de vous détendre en vous attablant dans l’un des restaurants de fruits de mer sur place.

Faire un tour au musée de la sculpture Cham

Si vous vous passionnez pour l’histoire et la culture, pensez à faire un tour au musée de la sculpture Cham lors de votre séjour à Na Dang. Il s’agit d’un musée fondé en 1915 par Henri Parmentier, un archéologue qui a effectué de nombreuses recherches au Vietnam. Le musée abrite des sculptures de diverses périodes et qui proviennent de divers villes et villages du Vietnam.

Vous y découvrirez notamment les sculptures Champa du peuple Cham qui peuplait le centre du pays entre 192 apr. J.-C. à 1835. Le site expose en outre des artefacts et des œuvres d’art inspirées de l’hindouisme et du bouddhisme. Tout au long de votre visite du musée, vous pourrez admirer des sculptures d’animaux sacrés, de dieux et de légendes sur les autels et autres ornements retrouvés dans les temples. Le bâtiment central compte pas moins de 300 œuvres différentes.

 

Laisser un commentaire